Pour commencer
Vouloir rencontrer des femmes russes ce n’est pas seulement avoir à ses côtés une belle femme.
Il faut connaitre aussi un certain nombre de traditions, ça vous évitera de perdre votre temps ou de comprendre trop trop qu’elles ne sont pas faites pour vous
Voici quelques coutumes, habitudes de bases qui vous donnerons un aperçu de ce qu’elles sont réellement.
Car je le dis toujours, elles ne paraissent pas si loin que ça de nous mais en réalité la différence est grande
On va parler d’argent !
Pour faire bref
Au restaurant c’est vous qui payez,
Les sorties c’est vous qui payez
Les vacances c’est vous qui payez.
Certains d’entre vous qui commencent à râler, comme quoi elles abusent que ce n’est pas normal. Ben si, dans ces pays slaves c’est comme ça.
Chose importante que je vous précise.
Ce n’est parce que vous êtes étranger qu’elles veulent vous vider le porte-monnaie. Pour les hommes slaves c’est normal, ils ne se posent même pas la question.
Aussi bien en Ukraine qu’ici au Belarus. Quand je me retrouvais au restaurant des amis ukrainiens ou ici, je n’ai jamais vu une femme payer, jamais.
Pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans ce jeu je vous conseille plutôt les femmes nordiques ou australienne ou canadiennes
Alcool si tu veux être un homme
Les Russes ne peuvent pas faire la fête sans alcool.
Quand vous êtes invites à une réunion de famille un jubilée ou a un anniversaire vous ne pourrez pas y échapper.
Là je m’adresse à des personnes qui ne boivent pas. C’était mon cas quand je suis arrivé dans ces pays. Je ne buvais pas une goutte d’alcool. Un peu de champagne de temps en temps pour faire plaisir. Je refusais toujours de boire dans ces fêtes. Style pas pour moi.
Jusqu’au jour où mon amie du moment m’a gentiment dit qu’il y a des choses que l’on ne peut pas refuser quand vous êtes en compagnie de Russes.
D’abord on ne les insulte en ne respectant pas leurs règles de l’hospitalité et ensuite on n’est pas considéré comme un homme. Bref on s’exclu de leur cercle. Donc ne jamais refuser, simplement boire le minimum syndical et après prendre l’excuse que vous êtes au volant (ici alcool tolérance zéro) ou que vous avez un traitement médical non compatible avec l’alcool. Mais toujours boire un petit peu.
De même pour ceux qui veulent faire du business ici.
Pour un Russe, le contrat est juste un bout de papier, le plus important vient après quand votre partenaire sort la bouteille de vodka avec deux verres. Vous ne pouvez plus reculer.
C’est vous qui faites le premier pas
Changez de logiciel et mettez celui de l’abordage systématique.
En règle générale n’attendez pas qu’une femme russe fasse le premier pas. Au contraire elle veut que vous montriez votre dose de testostérone !
Et même quand le premier rdv c’est bien passé, même si elle est aussi attirée par vous, elle ne bougera pas.
Règle numéro un toujours prendre les devants
Répondre aux messages une catastrophe
Je vous le dis, une femme russe n’a pas le même rapport avec son téléphone quand il faut répondre à vos messages.
Vous allez écrire une dizaine de lignes pour lui dire que vous pensez à elle, lui raconter des choses et elle va répondre par « oui » « ok » ou un simple emoji style un cœur ou un sourire.
Soyez prêts, car au début c’est un peu déroutant.
Même moi après toutes ces années j’ai parfois du mal à m’y faire.
Et d’autre pas ne soyez pas trop pressé d’avoir une réponse, l’attente peut être longue
Se moucher en public
Une petite remarque.
Chez les Russes, il est très mal venu de se moucher en public et surtout bruyamment !
Quand vous devez le faire, éloignez-vous, mettez-vous un peu à l’écart pour ne pas les choquer surtout si vous êtes avec votre compagne
Voilà j’espère que ces quelques remarques vous auront été utiles. Vous voyez on n’est pas dans le même monde. C’est ça qui est intéressant !!